Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Exane plus prudent sur le secteur automobile

Marché : Exane plus prudent sur le secteur automobile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes d'Exane ont publié mardi une note relativement prudente sur le secteur de l'automobile qui les a notamment conduits à dégrader leur opinion sur les équipementiers français Faurecia et Valeo.

Le bureau d'études estime que le ralentissement de la croissance mondiale laisse penser que les prévisions du consensus pour 2015 sont actuellement trop optimistes et abaisse lui-même de l'ordre de 10% ses estimations sur le secteur.

Exane n'estime pas pour autant que le cycle favorable que connaît le secteur est sur le point de s'interrompre et pronostique une croissance annuelle de 13% des résultats des groupes automobiles sur la période 2015-2016, notamment sous l'impulsion de la Chine.

Parallèlement, les stratèges disent ne pas considérer le taux de chômage élevé de l'Europe comme un frein à une reprise du marché automobile sur le Vieux Continent, tout particulièrement dans un environnement de taux d'intérêt bas.

Au vu du récent repli du secteur en Bourse, Exane estime néanmoins que les investisseurs ont déjà bien intégré le scénario de futures déconvenues dans l'industrie.

Dans ce contexte, Exane se contente de relever à 'surperformance' son opinion sur Volkswagen, jugeant que le marché sous-estime la capacité du constructeur allemand à résoudre ses problèmes de coûts.

Le bureau d'études décide également d'alléger son exposition aux équipementiers automobiles après les niveaux records atteints par leurs valorisations boursières et leurs marges par rapport aux constructeurs.

Exane abaisse en conséquence son opinion sur Valeo de 'neutre' à 'sous-performance' et sur Faurecia de 'surperformance' à 'neutre'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI