Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Euro en retrait face au dollar et au yen

Marché : Euro en retrait face au dollar et au yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en baisse face au billet vert, à 1,306 dollar contre 1,311 dollar vendredi soir, dans un contexte de craintes persistantes au sujet de la zone euro, en particulier sur le dossier chypriote qui parait encore loin d'être réglé.

'Les modalités du plan d'aide à Chypre qui doit comprendre six milliards d'euros supplémentaires, a amené du risque sur le marché des changes', explique ainsi un cambiste chez Saxo Banque.

Pour mémoire, le président chypriote a indiqué vendredi qu'il demanderait une aide supplémentaire pour répondre à des besoins de financement évalués désormais à 23 milliards d'euros dans les prochaines années, contre 17 milliards initialement.

Cependant, l'Eurogroupe ne veut pas accroitre l'aide convenue à 10 milliards d'euros, alors que des parlements nationaux, en particulier le Bundestag allemand, doivent encore donner leur aval avant un premier versement à Nicosie courant mai.

'La publication de statistiques macroéconomiques ressorties inférieures aux attentes vendredi aux Etats-Unis (ventes au détail - confiance des ménages) permet à l'euro de ne pas perdre trop de terrain', note cependant Saxo Banque.

Par rapport à la devise japonaise, l'euro se déprécie à 127,8 yens et le dollar recule à 97,8 yens. 'Le Trésor américain a indiqué qu'il garderait à l'oeil les politiques économiques du Japon afin de s'assurer qu'elles ne viseraient pas à dévaluer le yen', souligne RTFX.

Concernant les devises du vieux continent, la monnaie unique recule légèrement par rapport à la monnaie britannique, à 0,853 livre sterling pour un euro, et reste à peu près stable par rapport au franc suisse, vers 1,215 franc pour un euro.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI