Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Euro en légère hausse face au dollar

Marché : Euro en légère hausse face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro progresse légèrement face au dollar, à 1,356 dollar contre 1,354 dollar vendredi soir, dans un contexte marqué par l'absence de nouveaux progrès dans les discussions budgétaires à Washington.

Pour mémoire, les Républicains ont proposé de relever la limite de la dette pour porter son échéance au 22 novembre afin d'écarter le risque d'un défaut de paiement qui pourrait intervenir sinon dès ce mois-ci.

'Même si aucune solution n'a été trouvée à court terme, les investisseurs espèrent voir une résolution de la crise budgétaire rapidement. Cette situation a permis à l'euro et d'autres devises, considérées comme plus risquées, de gagner du terrain', indique Saxo Banque.

'Par ailleurs, les opérateurs commencent à prendre en compte le risque de voir la Fed repousser tout resserrement du QE3 seulement à partir de l'année prochaine. Le rebond significatif du dollar ne pourrait donc voir le jour qu'en début d'année prochaine', ajoute-t-il.

Le dollar s'inscrit en légère baisse par rapport à la monnaie nipponne, à 98,3 yens contre 98,5 yen vendredi soir. 'La devise japonaise a bénéficié d'un nouveau support à l'ouverture ce lundi', explique-t-on chez RTFX. L'euro s'échange de son côté 133,3 yens.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...