Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Euro en légère baisse avec des propos sur la Grèce

Marché : Euro en légère baisse avec des propos sur la Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en léger repli face à la devise américaine, à 1,34 dollar contre 1,342 dollar mardi soir, sur fond de regain d'inquiétude sur le dossier de la dette grecque après des propos de Wolfgang Schäuble.

En marge d'un meeting de campagne électorale, le ministre allemand des Finances a en effet déclaré qu'Athènes aura besoin d'un troisième plan d'aide. 'Jusqu'alors il en évoquait la possibilité, mais sans se montrer aussi affirmatif', souligne Aurel BGC.

'Néanmoins, bien que les propos de Wolfgang Schäuble soient inédits, toute décote de la dette grecque reste pour le moment inenvisageable côté allemand. Autrement dit, restructurer la colossale dette grecque n'est toujours pas pensable pour Berlin', note XTB France.

Celui-ci souligne qu'Angela Merkel, qui se présente actuellement pour un troisième mandat, doit une partie de sa popularité au sein de la population allemande à sa ligne dure envers les pays en difficulté de la zone euro, et en particulier envers la Grèce.

Les mouvements sur les marchés des changes demeurent toutefois limités, dans l'attente les 'minutes' de la dernière réunion du FOMC, qui pourraient révéler des indices quant au calendrier du changement de politique monétaire de la Fed.

L'euro recule légèrement par rapport à la devise britannique, à 0,854 livre, mais s'apprécie un peu face à la monnaie japonaise, à 130,6 yens pour un euro. Le dollar s'échange quant à lui à 97,4 yens.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI