Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Espère du nouveau à Washington

Marché : Espère du nouveau à Washington

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris récupère le terrain perdu mardi et mercredi, manifestant son espoir d'avancées sur le dossier budgétaire américain et saluant l'arrivée prochaine de Janet Yellen à la présidence de la Fed.

Le CAC40 grimpe de 1,3% à 4180 points, devant Francfort (+1%) et Londres (+0,8%). A New York mercredi, le Dow Jones a gagné 0,2% à 14.803 points, le S&P500 a pris moins de 0,1% à 1.656,4 points, et le Nasdaq a cédé près de 0,5% à 3.677,8 points.

'Wall Street a mis un terme à deux séances de forte correction, sur des rumeurs selon lesquelles le Président pourrait étudier des propositions alternatives aux conditions attachées à un relèvement du plafond de la dette', explique-t-on chez IG.

En outre, Barack Obama a officiellement nommé Janet Yellen pour remplacer Ben Bernanke à la tête de la Fed. 'Janet Yellen s'est engagée à promouvoir l'emploi, la stabilité des prix et des marchés financiers robustes et stables', souligne Aurel BGC.

'Le Sénat devrait voter sans problème cette nomination, malgré l'opposition des Républicains qui critiquent son 'penchant pour la planche à billets' et sa volonté d'une régulation bancaire forte', poursuit le bureau d'études.

Du côté des données économiques, on notera que la production de l'industrie manufacturière française en volume a rebondi de 0,3% au mois d'août par rapport à juillet, et que celle de l'ensemble de l'industrie s'est redressée de 0,2%.

Parmi les valeurs en tête du SBF120, CGG affiche un gain de 4,6% à 16,2 euros, à la suite d'un point pour le troisième trimestre, d'où ressort un taux de production des navires à un niveau historiquement élevé de 94%.

Arkema progresse de 2,4% à 82,1 euros, soutenu par UBS qui relève sa recommandation de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 80 à 100 euros, après une étude approfondie des 11 secteurs d'activités du groupe de chimie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI