Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Espère de bonnes nouvelles cette semaine

Marché : Espère de bonnes nouvelles cette semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens accentuent leurs progressions cet après-midi, l'espoir d'indicateurs économiques satisfaisants plus tard cette semaine l'emportant sur la situation géopolitique tendue à l'Est du continent.

Milan avance de 1,3%, devant Francfort (+1,1%), Lisbonne (+0,9%) et Madrid (+0,8%), tandis que Bruxelles gagne 0,6%, Londres et Amsterdam 0,5%, Zurich 0,3% et Paris 0,2%. A New York, le Dow Jones progresse de 0,6% et le Nasdaq, de 1,2%.

'Mario Draghi laissait entendre (la semaine dernière) que la BCE pourrait passer à l'acte en juin en matière de politique monétaire, l'objectif étant toujours de relancer l'inflation et de stabiliser l'euro contre dollar', rappelle un gérant de Barclays Bourse.

'Attention cependant à la déception des investisseurs si la BCE reste dans son exercice de communication sans passage à l'acte lors de la prochaine réunion du 5 juin', prévient-il cependant. 'En attendant, le marché ne se mettra pas en face de la BCE...'

'Les tensions en Ukraine ne se sont pas évanouies, mais les opérateurs se rassurent avec l'absence de réaction forte des parties concernées au référendum qui s'est tenu dimanche dans l'Est du pays', indique-t-on chez IG.

Aucune donnée économique n'est prévue ce lundi, mais les jours suivants s'annoncent chargés de ce côté, en particulier jeudi avec l'estimation rapide de la croissance dans la zone euro que le consensus anticipe vers +0,4% au premier trimestre.

Aux Etats-Unis aussi de nombreux indicateurs sont attendus cette semaine, avec pêle-mêle les ventes de détail, l'indice des prix, la production industrielle, les indices Empire State et Philly Fed ou encore les chiffres de la construction résidentielle.

Sur le plan des publications de résultats, seront dévoilés notamment ceux de Thyssenkrupp, E.On, RWE, Deutsche Post et Merck KGaA en Allemagne, d'Airbus, Vivendi et Bouygues en France, ainsi que de Cisco aux Etats-Unis.

Pour l'heure, UniCredit s'adjuge 3% à près de 6,5 euros à Milan, portée par la présentation de résultats en forte croissance au titre du premier trimestre, grâce à une amélioration de la qualité du crédit.

Logitech progresse de 6,8% à 11,8 francs suisses à Zurich, soutenu par des propos de Crédit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 15 à 15,7 francs suisses.

A Paris, Tarkett (+5,3% à 27,9 euros) tient la vedette du SBF120, sur fond d'un renforcement de sa présence en Chine, par un contrôle intégral d'une filiale dans ce pays, ainsi que d'un règlement de contentieux aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI