Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Envolée du CA de Facebook grâce aux recettes publicitaires

Marché : Envolée du CA de Facebook grâce aux recettes publicitaires

Marché : Envolée du CA de Facebook grâce aux recettes publicitairesMarché : Envolée du CA de Facebook grâce aux recettes publicitaires

(Reuters) - Facebook a annoncé mercredi un bond en avant de 59,2% de son chiffre d'affaires, la popularité de son application mobile continuant à doper la croissance de ses revenus publicitaires.

L'action du réseau social s'adjuge 8,3% dans les transactions hors séance après l'annonce de ses résultats.

Le groupe américain a réalisé un bénéfice net part du groupe de 2,05 milliard de dollars (1,85 milliard d'euros), soit 71 cents par action, pour le deuxième trimestre à fin juin, contre 715 millions (25 cents par action) un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires a atteint 6,44 milliards de dollars, contre 4,04 milliard sur la même période de l'an dernier.

Le groupe, qui a dégagé 84% de ses recettes publicitaires de ses applications mobiles sur le trimestre, développe de nouvelles fonctionnalités pour y favoriser la publicité et incite les entreprises à expérimenter les vidéos publicitaires.

(Rishika Sadam à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...