Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Entame de juin sur une note prudente

Marché : Entame de juin sur une note prudente

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reculer lundi au début d'une semaine riche en rendez-vous macroéconomiques, dont les chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en baisse de 11 points à 3937 points.

La semaine qui s'ouvre aujourd'hui s'annonce particulièrement chargée.

En Europe, les investisseurs espèrent que la BCE maintiendra jeudi une posture visant à soutenir la croissance économique après avoir réduit ses taux d'intérêt le mois dernier.

'Nous ne pensons pas qu'il y aura des innovations majeures à ce stade', préviennent toutefois les stratèges de Crédit Suisse.

Les intervenants surveilleront également la parution des chiffres définitifs des PMI des principales économies européennes.

Le marché continuera également de suivre de près l'évolution de l'économie américaine, à travers l'indice ISM manufacturier (lundi), la balance commerciale (mardi) ou les commandes à l'industrie (mercredi).

Mais la semaine sera surtout marquée, vendredi, par la publication du rapport sur l'emploi américain pour le mois de mai, un événement qui s'annonce d'autant plus important que la Réserve fédérale a récemment indiqué qu'elle scrutait avant tout les chiffres du chômage pour faire évoluer sa politique monétaire.

En attendant, le dollar reste stable face à l'euro et s'échange autour de 1,3015.

En Asie, la Bourse de Tokyo décrochait de nouveau en fin de séance lundi (-3,4%), plombée notamment par l'annonce d'un repli de 50,4 en avril à 49,2 en mai de l'indice PMI HSBC manufacturier chinois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI