Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Enfin un petit rebond de l'euro

Marché : Enfin un petit rebond de l'euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - Enfin ! Après avoir aligné les séances de baisse, la monnaie unique européenne se décidait enfin vendredi midi à se reprendre face à sa contrepartie américaine. A cette heure, l'euro grappille ainsi 0,22% à 1,1815 dollar, non sans reculer de plus de 2% depuis le début de la jeune année 2015.

En revanche, l'euro recule de 0,20% environ contre le yen (à 140,94) comme le sterling britannique (à 0,7802), tout en restant neutre face au franc suisse à 1,2010.

L'euro a été plombé dernièrement par les perspectives combinées d'un relèvement probable de ses taux courts par le Fed américaine, et par le lancement également probable par la BCE d'un programme de rachat d'actifs obligataires étendu aux dettes souveraines.

Du côté de la BCE, et après les propos de Mario Draghi, le conseil des gouverneurs du 22 janvier suscitait de grands espoirs. Mais hier, Benoit Coeuré, membre du directoire de la BCE, a mis de l'eau dans le vin des investisseurs à propos des rachats souverains

'Les investisseurs n'ont toujours pas réussi à soigner leur syndrome maniaco-dépressif. Les phases de dépression et d'euphorie se succèdent depuis l'été dernier, sans réelle tendance', s'agace un gérant de Barclays Bourse.

'A trop vouloir anticiper ce que dira la BCE, il est probable qu'une annonce réelle le 22 janvier sera déjà anticipée. Par contre, une éventuelle déception sur la communication de la BCE le jour J aura une conséquence très baissière sur les marchés', poursuit-il.

Pour l'heure, les opérateurs seront attentifs au rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis, pour lequel le marché anticipe autour de 240.000 créations de postes en décembre, contre 321.000 lors du mois précédent.

En attendant, ils ont pris connaissance des chiffres de la production industrielle pour novembre dans plusieurs grands pays européens : elle a diminué de 0,3% en France, et de 0,1% au Royaume Uni et en Allemagne par rapport à octobre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...