Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Encore une séance pour rien?

Marché : Encore une séance pour rien?

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir dans le rouge mercredi, poursuivant son repli de la veille, avant une journée qui pourrait apporter quelques enseignements sur l'évolution de la politique monétaire de la Fed.

A en croire les premières indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en baisse de 14 points à 4438 points.

Cela fait maintenant trois séances que le CAC oscille de part et d'autre de sa moyenne mobile à 20 jours (MM20), qui gravite vers 4.460 points, faisant dire à certains observateurs qu'il émane du marché un sentiment d'ennui profond et de démobilisation générale.

Ce soir, l'attention des investisseurs se portera sur les 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, au cours de laquelle la banque centrale n'avait fait aucune annonce particulière.

D'ici là, la présidente de l'institution - Janet L. Yellen - se sera exprimée à l'occasion d'une conférence à l'Université de New York.

'Elle avait déjà parlé la semaine dernière et son discours devrait rester identique', prévient un analyste.

Les groupes américains Target, Lowe's et Tiffany doivent par ailleurs publier leurs résultats trimestriels à la mi-journée.

Hier, Wall Street avait vu ses pertes se creuser nettement en milieu de journée avant de stabiliser son repli autour de -0,7% en fin de séance, dans le sillage de mauvais résultats dans le secteur de la distribution et de nouveaux problèmes de sécurité pour GM.

En Asie, les places boursières ont connu une séance sans inspiration mercredi, avec un recul de 0,3% en fin de séance à Tokyo et un indice Hang Seng qui ne parvenait pas à décoller de l'équilibre à Hong Kong.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...