Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Encore une journée chargée en résultats

Marché : Encore une journée chargée en résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les contrats sur indices prédisent une ouverture en hausse de la Bourse de Paris mardi matin, dans le sillage du redressement opéré hier en fin de séance à Wall Street.

A une heure de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de plus de 0,5% à 4327,5 points, prémisse d'un début de journée dans le vert.

Le marché parisien est revenu tester la zone des 4.300 points hier, mais les quelques incursions vers 4.295 points n'ont déclenché aucune rafale pouvant préfigurer un test des 4.215 points.

Selon les traders, le marché ne fait que consolider sans intensité car plus aucun vendeur ne se risque à devancer une vague de baisse.

Hier, Wall Street a une fois de plus surperformé les places européennes en réduisant de moitié ses pertes initiales pour afficher au final un repli de moins de 0,3%.

Les tensions internationales ont été reléguées au second plan et les opérateurs se sont concentrés sur les résultats trimestriels. Les comptes publiés peu après la clôture, dont ceux de Netflix, ont d'ailleurs été bien accueillis.

La journée de mardi sera encore chargée en résultats avec notamment Apple, Microsoft et McDonald's.

Le calendrier économique s'annonce moins lourd, avec l'indice des prix à la consommation et les ventes de logements anciens pour seules publications prévues aux Etats-Unis.

De retour d'un week-end prolongé, la Bourse de Tokyo affichait des gains de 0,7% en toute fin de séance mardi, à la faveur notamment de la bonne orientation de ses valeurs exportatrices.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI