Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Encore beaucoup de matière cette semaine

Marché : Encore beaucoup de matière cette semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse lundi matin, après avoir pris 1,5% la semaine dernière, les investisseurs espérant de nouveaux facteurs susceptibles de prolonger le rebond des marchés.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 semble se diriger vers une ouverture en hausse de 14 points à 4243 points.

La semaine sera notamment marquée par le premier discours de politique monétaire de la nouvelle présidente de la Fed, Janet Yellen, devant la Chambre des représentants puis le Sénat, demain et jeudi.

Au vu des indicateurs plutôt mitigés sur l'emploi parus vendredi, il ne serait pas étonnant que la Fed réfléchisse à deux fois avant de poursuivre son 'tapering', à savoir la réduction progressive de ses rachats d'actifs.

Les investisseurs attendent également les résultats de Cisco, PepsiCo ou Kraft Foods.

La saison des résultats doit également s'intensifier en France, où sont attendus les derniers chiffres de L'Oréal, Total, Société Générale, BNP Paribas, Publicis, Renault et EDF.

Sur le marché des changes, l'euro reste ferme ce matin, non loin de 1,3640 dollar, alors que la Cour constitutionnelle allemande a estimé la semaine passée que le programme des opérations monétaires sur titres (OMT) de la BCE allait au-delà du mandat de l'institution.

En Europe, les opérateurs doivent également connaissance des chiffres de la croissance en zone euro à la fin de la semaine.

Si le consensus anticipe une hausse du PIB de 0,3% au 4ème trimestre, les récentes déceptions sur les statistiques allemandes semblent avoir généré un certain facteur de risque.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI