Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En territoire positif dans le sillage de Francfort

Marché : En territoire positif dans le sillage de Francfort

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son rebond de la veille, la Bourse de Paris s'inscrit de nouveau en territoire positif mardi matin dans le sillage de Francfort, qui se détache à la hausse en attendant la parution de l'indice ZEW.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,7% à 5226,8 points. Ailleurs en Europe, Londres avance de 0,4% et le DAX de Francfort grimpe de 1,3% à 12.047,3 points.

Les opérateurs attendent l'indice du moral des investisseurs et analystes allemands mesuré par l'institut ZEW, qui paraîtra autour de 11h00.

'Le ZEW devrait dépasser les attentes en ressortant vers 55,6 contre 54,8 le mois précédent, ce qui constituerait son cinquième mois de hausse consécutif et un nouveau plus haut depuis juillet 2014', prédit Nour Al-Hammoury, stratège de marché chez ADS Securities à Abou Dhabi.

La publication de solides résultats trimestriels d'entreprises soutient également la tendance.

Publicis - dont la croissance organique était attendue en légère baisse au premier trimestre - a fait état d'une hausse de l'activité de près de 1%, ce qui permet au titre de bondit de plus de 7% ce matin.

Teleperformance prend 3,8% après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 36,3% et de 10% à devises et périmètre constants.

Schneider progresse de 0,9% après la confirmation de ses objectifs annuels après un premier trimestre en ligne et Essilor gagne 1% après des ventes en hausse de 4% à périmètre comparable au premier trimestre.

Seul Soitec est à la traîne après un chiffre d'affaires consolidé de 222,9 millions d'euros sur l'exercice écoulé, en recul de 10%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI