Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En territoire négatif derrière l'Asie

Marché : En territoire négatif derrière l'Asie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se dirige vers une rentrée prudente ce lundi, dans le sillage du repli des principales Bourses asiatiques.

Vers 8h10, le contrat futur sur le CAC 40 - livraison septembre - accuse une baisse de 1% à 4626 points, prémisse d'une ouverture dans le rouge pour cette dernière séance du mois d'août.

L'indice parisien avait fini la séance de vendredi sur des gains de près de 0,4% à 4675,1 points et les observateurs jugeaient plutôt réconfortant de voir les acheteurs reprendre la main juste avant le week-end.

Bon nombre d'analystes excluent pourtant un retour rapide au-delà de la résistance intermédiaire de court terme des 4700 points.

Les indices américains ont en effet consolidé à l'horizontale vendredi, à l'issue d'une séance longtemps dominée par les prises de bénéfices après les 6% gagnés en deux séances.

Stanley Fischer, le vice-président de la Réserve fédérale américaine, a affirmé depuis Jackson Hole que la Fed 'n'attendrait pas que l'inflation atteigne son objectif de 2% pour relever les taux'.

'Cela laisse clairement la porte ouverte à une hausse de taux en septembre', estiment ainsi les économistes de Natixis.

Les places asiatiques ont également clôturé le mois d'août sur une note de prudence. A Tokyo, l'indice Nikkei affichait un repli de 1,4% en fin de séance tandis qu'à Shanghai, le SSE composite perdait 2,2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI