Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : En terrain positif avant la clôture

Marché : En terrain positif avant la clôture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens passent pour la plupart en terrain positif cet après-midi, ne se laissant pas démoralisés par des chiffres de la construction résidentielle certes déprimés, mais visiblement toujours sous l'effet de conditions climatiques exceptionnelles.

Bruxelles et Madrid prennent 0,6%, Paris 0,4% et Francfort 0,3%, tandis que Londres, Milan et Amsterdam grignotent 0,1%, Lisbonne se stabilise et Zurich cède 0,2%. A New York, le Dow Jones gagne 0,5%, alors que le Nasdaq reste atone.

Les mises en chantier de logement ont plongé de 16% aux Etats-Unis en janvier, à 880.000 en rythme annualisé, alors que les économistes les attendaient vers 950.000. De même, les permis de construire se sont tassés de 5,4% à 937.000, contre un consensus à 975.000.

'Comme les conditions climatiques demeurent plus difficiles que d'habitude en février, nous nous attendons à ce que les chiffres de ce mois-ci restent déprimés, mais ils devraient s'améliorer par la suite, au fur et à mesure que cet effet s'estompera', nuance Natixis.

Parus au même moment, les prix à la production ont enregistré une petite hausse de 0,2% le mois dernier, essentiellement sous l'effet des produits alimentaires, montrant que les pressions inflationnistes restent globalement sous contrôle aux Etats-Unis.

Les opérateurs doivent encore prendre connaissance des 'minutes' de la Réserve fédérale ce soir, avant les inscriptions au chômage, les prix à la consommation, les indicateurs avancés du Conference Board et l'indice de la Fed de Philadelphie jeudi.

De ce côté de l'Atlantique, le Royaume-Uni a recensé 1,22 million d'inscrits aux allocations chômage à la fin du mois de janvier, soit 27.600 de moins qu'en décembre 2013, ce qui représente un taux en repli de 0,1 point à 3,6% de la population active.

Sur le plan des valeurs, Ageas ne grappille plus que 0,2% à 32,1 euros à Bruxelles, malgré la publication par l'établissement belge de résultats annuels solides pour ses activités d'assurance et une augmentation de son dividende.

L'action Marks & Spencer progresse de 1,2% à 502 pence à Londres, soutenue par une note favorable de Jefferies qui relève sa recommandation de 'conserver' à 'achat' et son objectif de 480 à 600 pence.

A Paris, Peugeot recule de 1,2% à 12,3 euros après une avalanche d'annonces, dont l'enregistrement d'une perte nette réduite à 2,3 milliards d'euros en 2013 et une levée de fonds de trois milliards d'euros à laquelle participeront Dong Feng et l'Etat français.

Toujours à Paris, les opérateurs saluent les publications de résultats de Lafarge (+3,1% à 54,2 euros) et de Crédit Agricole (+2,6% à 11,1 euros) sur le CAC40, mais sanctionnent ceux d'Atos (-3,5% à 67 euros).

Vallourec chute de 4,7% à 37,3 euros et son pair italien Tenaris, de 6,6% à 16 euros à Milan : la procédure anti-dumping engagée aux Etats-Unis ne semble pas devoir être aussi favorable que prévu aux fabricants de tubes implantés localement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...