Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En terrain positif avant l'enquête ADP

Marché : En terrain positif avant l'enquête ADP

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans l'attente de premières indications sur l'emploi américain en début d'après-midi, les marchés actions européens évoluent en terrain positif, encouragés par la vigueur affichée par Wall Street en clôture la veille.

Milan prend 0,7%, Bruxelles 0,4%, Francfort, Amsterdam et Zurich gagnent 0,2%, Londres, Paris et Madrid 0,1%, alors que Lisbonne dévisse de 1,1%. A New York la veille, le Dow Jones a avancé de près de 0,8% et le Nasdaq, de plus de 1,1%.

'Cela fait maintenant 521 séances que les marchés américains n'ont plus connu de correction de l'ordre de 10%, ce qui correspond à l'une de leurs meilleures séries d'un point de vue historique', fait remarquer Chris Weston, stratège chez IG.

'Les marchés d'actions se comportent aujourd'hui comme si une parfaite reprise cyclique était en train de s'opérer' ajoute l'analyste, pour qui 'très clairement, les postures adoptées par la Fed, la Banque du Japon et la BCE sont à l'origine de ce phénomène'.

Les opérateurs seront attentifs à la publication, en début d'après-midi, de l'enquête ADP qui devrait montrer la création de 205.000 postes dans le secteur privé américain au mois de juin. Cette enquête préfigurera le rapport du Département du Travail, prévu jeudi.

Toujours au chapitre des statistiques aux Etats-Unis, seront dévoilées les commandes à l'industrie pour le mois de mai, anticipées en légère baisse de moins de 0,5%, avant les stocks hebdomadaires de pétrole.

De ce côté de l'Atlantique, on notera que les prix à la production industrielle ont reculé de 0,1% tant dans la zone euro que dans l'UE, en mai par rapport à avril. A l'exclusion du secteur de l'énergie, ces prix sont restés stables d'un mois sur l'autre.

Sur le plan des valeurs, BMW prend 1,2% à 94,4 euros à Francfort, alors que le constructeur automobile haut de gamme préparerait un investissement d'un milliard de dollars pour la construction d'une usine au Mexique, d'après des rumeurs de presse.

A Paris, Orange lâche 2,9% à moins de 11,5 euros et entraîne l'ensemble des valeurs télécoms après avoir écarté la perspective d'une consolidation du secteur en France, un scénario souvent évoqué dans la presse au cours des derniers mois.

Roche gagne 0,6% à 266 francs suisses à Zurich, alors que la filiale américaine du groupe de santé helvétique, Genentech, va faire l'acquisition de Seragon Pharmaceuticals, une société biotechnologique basée à San Diego.

ING (+0,4% à 10,5 euros à Amsterdam) va mettre sur le marché 77 millions d'actions NN Group dans le cadre de l'introduction en Bourse de sa filiale d'assurance et de gestion d'actifs en Europe et au Japon, à un prix de 20 euros par action.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI