Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : En retrait avec les publications d'entreprises

jeudi 21 octobre 2021 à 11h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en retrait modéré (-0,3% à Londres, -0,2% à Francfort -0,4% à Paris), en une séance qui voit de nombreux groupes dévoiler leurs performances au titre du troisième trimestre.

'Les performances trimestrielles des sociétés n'ont pas dissipé les craintes que les tensions sur les prix, alimentées par les perturbations dans les chaînes d'approvisionnement et la crise énergétique, ne freinent la reprise économique', note Kiplink.

Seule donnée macroéconomique parue ce matin, l'indicateur du climat des affaires en France s'améliore de nouveau en octobre, gagnant deux points à 113, et retrouvant ainsi le niveau particulièrement élevé de juin dernier.

Cet après-midi, doivent encore paraitre aux Etats-Unis, l'indice d'activité manufacturière 'Philly Fed', puis les indicateurs avancés du Conference Board et les ventes de logements anciens pour le mois de septembre.

Parmi les publications du jour en Europe, ABB lâche plus de 5% à Zurich, le groupe d'ingénierie ayant vu son bénéfice net attribuable plonger de 86% au troisième trimestre, pour s'établir à 652 millions de dollars.

Unilever gagne par contre plus de 3% à Londres, le groupe de produits de consommation courante ayant fait état d'une croissance de son chiffre d'affaires supérieure aux attentes pour le troisième trimestre, essentiellement portée par les hausses de prix.

A la Bourse de Paris, les opérateurs saluent un relèvement d'objectifs de bioMérieux (+6%), mais ils sanctionnent les points d'activité de Rexel (-7%), d'Eurofins Scientific (-5%) et de TechnipFMC (-5%).

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.00 % vs +41.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat