Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En repli dans le sillage de l'Asie

Marché : En repli dans le sillage de l'Asie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris et les autres places européennes sont reparties à la baisse lundi matin dans le sillage de l'Asie, dans un marché qui bénéficie de peu de facteurs de soutien.

Vers 11h, l'indice CAC 40 cède 0,1% à 4456,5 points, tandis que Francfort abandonne 0,4% et Londres 0,6% après l'annonce d'irrégularités comptables chez Tesco.

'On a essuyé quelques pertes dans la nuit en Asie en raison d'inquiétudes sur la santé de l'économie en Chine et les investisseurs en profitent pour prendre quelques profits ce matin', explique un gérant.

La Bourse de Tokyo a chuté de 0,7% ce lundi.

Vendredi, à New York, le Dow Jones avait fini en hausse de 0,1% mais le Nasdaq avait perdu 0,4%.

Après les nombreux rendez-vous de la semaine passée, les publications économiques s'annoncent plus rares cette semaine et l'événement le plus marquant sera très certainement la publication demain des indices PMI européens 'flash', qui devraient montrer une petite embellie de la situation économique sur le Vieux Continent en septembre.

Sur le plan des valeurs, Total s'adjuge 1,3% après avoir présenté ce matin à la communauté financière ses perspectives et ses objectifs pour les années à venir. Le groupe a notamment confirmé son objectif de générer 15 milliards de dollars de 'cash flow disponible' à horizon 2017.

Montupet grimpe de 5,7% suite à une présentation de résultats semestriels qualifiée d''excellente' après un chiffre d'affaire semestriel qui avait été jugé 'décevant'. Arkeon salue la capacité de l'équipementier automobile à 'améliorer sa rentabilité tout en se désendettant'.

Air France-KLM cède encore du terrain (-2%) alors que la grève des pilotes d'Air France entre dans sa deuxième semaine. La compagnie prévoit d'assurer 41% de ses vols ce lundi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI