Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : En repli dans l'attente des minutes du FOMC

Marché : En repli dans l'attente des minutes du FOMC

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens réduisent généralement leurs pertes par rapport à ce matin, à l'image de Francfort (-0,3% sur le DAX), dans le sillage de Wall Street (+0,6% sur le Dow Jones) qui gagne du terrain après les derniers chiffres immobiliers.

Les mises en chantier ont décroché de 11% aux Etats-Unis en octobre, mais les permis de construire ont augmenté de 4,1% dans le même temps, suggérant que ce déclin des mises en chantier n'est que temporaire.

'Dans l'ensemble la dynamique de la construction parait toujours bien solide, avec une confiance forte des constructeurs et une demande en croissance pour les logements', juge Natixis qui estime donc que le secteur devrait continuer de se renforcer à moyen terme.

'Les minutes de la Fed auront probablement un ton offensif en termes de durcissement de politique monétaire, ce qui pourrait peser sur les indices actions', prévient Nour Al-Hammoury, stratège chez ADS Securities, avant cette publication prévue ce soir.

Le FTSE de Londres se stabilise, après avoir été ce matin 'sujet à un certain degré de prises de profits sur l'ensemble des valeurs après les gains vigoureux de la veille', selon Tony Cross, analyste de marché chez Trustnet Direct.

Le CAC40 dévisse de 0,7%, emmené par une chute de 7,7% d'Air Liquide au lendemain de l'annonce, par le groupe de gaz industriels, de l'acquisition de son concurrent américain Airgas, pour 10,3 milliards de dollars.

Le Bel 20 recule plus modérément de 0,5%, aidé par le titre de l'assureur Delta Lloyd qui grimpe de plus de 12%, tandis que des valeurs plus défensives comme le distributeur Colruyt (-1,5%) et l'opérateur télécoms Proximus (-1,4%) figurent en bas de classement.

Delta Lloyd soutient aussi l'indice AEX d'Amsterdam qui ne recule dans l'ensemble que de 0,3%, le sidérurgiste ArcelorMittal (+5,6%) contribuant lui aussi à limiter la casse, tandis que le groupe télécoms Altice (-2,2%) fait figure de lanterne rouge.

L'indice PSI de Lisbonne prend quant à lui 0,8%, aidé notamment par le titre du groupe d'exploitation forestière et d'électricité Altri (+2,6%), qui a fait part en début de semaine d'un acompte sur dividende exceptionnel pour décembre prochain.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...