Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > marché : En repli avec les données américaines

marché : En repli avec les données américaines

tradingsat

(CercleFinance.com) - La majorité des Bourses européennes retombe dans le rouge, entrainée par un début des échanges négatif à New York sur fond d'indicateurs économiques illustrant la fragilité de la croissance américaine.

Zurich et Milan avancent encore de 0,3% et Paris de 0,1%, mais Bruxelles et Londres cèdent 0,1%, Madrid 0,2%, Amsterdam 0,3%, Francfort 0,6% et Lisbonne 0,8%. Wall Street recule de son côté de 0,4%.

Les données de l'après-midi ne sont guère de nature à encourager les marchés : les indicateurs avancés du Conference Board ont reculé de 0,1% au mois de mars et l'indice 'Philly Fed' a baissé à +1,3, alors que les économistes l'attendaient en petite progression à +3.

'Les données du mois de mars reflètent une activité économique en perte de vitesse. En plus des vents contraires provenant des réductions budgétaires, le secteur privé semble lutter pour maintenir sa dynamique', commente Ken Goldstein, économiste au Conference Board.

Ces chiffres tendent donc à contredire le Beige Book qui faisait part d'une croissance 'modérée' de l'économie américaine, en légère amélioration par rapport au rythme 'modeste à modéré' indiqué par le rapport précédent.

Nokia plonge de 8,7% à 2,4 euros sur l'OMX : l'équipementier télécoms finlandais a subi au premier trimestre une perte un peu moins élevée que prévu, mais son chiffre d'affaires s'avère très inférieur aux attentes.

A Zurich, l'action Nestlé avance de 0,4% à 64,6 francs suisses, le géant agroalimentaire ayant pourtant réalisé au premier trimestre une 'croissance interne réelle' de 2,3%, alors que le consensus tablait sur un taux de 3,3 ou 3,5%.

Diageo grappille 0,2% à 1.980 pence à Londres, après la publication par le groupe de spiritueux de son chiffre d'affaires de troisième trimestre comptable, marqué par l'orientation baissière des volumes (-1%).

AkzoNobel s'affaisse de 3,6% à 45,3 euros et figure en queue de peloton sur l'AEX d'Amsterdam, sanctionné pour la publication de bénéfices inférieurs au consensus sur les trois premiers mois de l'année 2013.

A la Bourse de Paris, le point d'activité du géant hôtelier Accor (+0,9% à 25,2 euros) se trouve mieux accueilli que celui du numéro deux mondial de la distribution Carrefour (-0,9% à 20,4 euros).

Infineon s'adjuge 0,8% à 5,5 euros à Francfort, soutenu par Morgan Stanley qui passe de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne'. De même, UCB (+1,4% à 47,2 euros à Bruxelles) profite d'un relèvement chez Bryan Garnier de 'neutre' à 'achat'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...