Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : En repli avant les statistiques américaines

Marché : En repli avant les statistiques américaines

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'exception de la Bourse de Londres, soutenue par de bons chiffres du chômage outre-Manche, et de celle de Paris, à l'équilibre, les places européennes sont bien parties pour terminer la semaine sur un biais baissier.

Vers 11h40, le CAC 40 grappille 0,1% et le Footsie 100 engrange 0,4%. A contrario, le SMI (Zürich) cède 0,1%, le Dax 0,2%, l'AEX (Amsterdam) 0,5%, le Footsie MIB (Milan) 0,7% et l'Ibex 35 (Madrid) 0,8%.

'La Grèce et ses partenaires vont devoir s'approcher du précipice avant de trouver une solution qui devient urgente pour un pays dont les caisses sont vides', avertissent ce matin les analystes de Barclays Bourse.

Cet épineux dossier préoccupe les opérateurs, lesquels ont pris connaissance tout à l'heure d'un taux d'inflation annuel de -0,1% en mars dans l'eurozone, contre -0,3% le mois précédent, selon des chiffres publiés ce vendredi par Eurostat. Cette statistique semble 'valider' la politique monétaire accommodante de la BCE, bien décidée à juguler la menace déflationniste et qui, d'une façon générale, soutient les marchés actions européens depuis de longues semaines.

De l'autre côté de l'Atlantique, outre l'indice des prix au titre du mois écoulé, l'indicateur avancé du Conference Board également en mars et l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour le mois en cours, General Electric publiera ses résultats trimestriels à l'heure du déjeuner. Les performances du conglomérat américain font souvent figure de baromètre, une constante d'autant plus vraie dans le contexte d'incertitude économique que connaissent actuellement les Etats-Unis.

S'agissant des valeurs européennes, Accor (+1,4%) signe la plus forte progression du CAC 40 après la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre, ressorti à 1,225 milliard d'euros, en croissance de 5,6% à périmètre et change constants (+7,9% en données publiées) et supérieur aux attentes du consensus.

A Zürich, Nestlé avance de 0,3% après avoir fait état de ventes à hauteur de 20,9 milliards de francs suisses au premier trimestre, en hausse de 4,4% à périmètre et changes comparables.

Pénalisés par la vigueur du franc, les revenus de Syngenta sont en revanche restés stables à devises constantes. En repli de 3,4%, le titre est lanterne rouge du SMI.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...