Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : En ordre dispersé après la croissance allemande

mercredi 15 mai 2019 à 11h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les principales places européennes évoluent en ordre dispersé (+0,2% à Londres, -0,2% à Francfort, -0,4% à Paris), sur fond de la publication de chiffres sans surprise au sujet de la croissance allemande en début d'année.

Après une stagnation au dernier trimestre 2018, le PIB de l'Allemagne a comme prévu augmenté de 0,4% au premier trimestre 2019, hausse qui 'ne constitue probablement pas le début d'une reprise durable de l'économie allemande', selon Capital Economics.

'La croissance a été portée par une météo inhabituellement clémente qui a dopé la construction', souligne Commerzbank, qui 'n'attend une reprise soutenue qu'au second semestre, lorsque l'économie chinoise se sera stabilisée'.

Le PIB a progressé de 0,4% dans la zone euro et de 0,5% dans l'UE sur les trois premiers mois de 2019 par rapport au trimestre précédent, selon Eurostat, qui confirme son estimation rapide préliminaire de la zone euro.

Cet après-midi aux Etats-Unis, seront publiés l'indice Empire State de la Fed de New York et les ventes de détail pour le mois d'avril, puis la production industrielle d'avril et les stocks des entreprises pour mars.

Parmi les publications du jour, les opérateurs saluent celles de RWE (+3,1% à Francfort) et de LafargeHolcim (+2,1% à Zurich), mais délaissent celles d'Ageas (-1,1% à Bruxelles), d'ABN Amro (-2,4% à Amsterdam) et de Credit Agricole (-3,3% à Paris).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +7.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat