Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En manque de catalyseur avec la torpeur estivale

Marché : En manque de catalyseur avec la torpeur estivale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après la frénésie de résultats d'entreprises et d'indicateurs de la semaine écoulée, la Bourse de Paris devrait connaître une semaine plus calme, dans un marché gagné par la torpeur du mois d'août et les volumes estivaux.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le CAC 40 semble se diriger vers une ouverture en hausse de 0,2%, à en croire l'évolution des contrats 'futurs'.

L'indice parisien - qui a signé cinq séances de hausse sur cinq la semaine passée et repris pas loin de 2% - vient de gagner 13% en ligne droite, sans construire le moindre support intermédiaire.

Le marché pourrait néanmoins manquer de catalyseurs pour se porter plus en avant dans les jours qui viennent, alors que la saison des résultats touche à sa fin et que le calendrier macroéconomique de la semaine s'annonce anémique.

Dans leur point de début de semaine, les stratèges de Crédit Suisse considèrent comme 'principal événement' de la semaine la publication, mercredi, du rapport trimestriel sur l'inflation de la Banque d'Angleterre.

Les investisseurs surveilleront également dans la matinée d'aujourd'hui la parution des indices officiels des directeurs d'achats dans le secteur des services en Europe.

Ce matin, l'indice PMI des services pour la Chine, compilé par Markit, est ressorti à 49,5 au mois de juillet, contre 49,8 en juin.

A Paris, Veolia Environnement a fait état d'un résultat net récurrent part du groupe de 131 millions d'euros pour son premier semestre, contre 18 millions d'euros seulement un an plus tôt, et confirmé ses objectifs à fin 2013.

A noter aussi qu'Ericsson et STMicroelectronics ont finalisé la transaction relative à la séparation de leur filiale commune ST-Ericsson.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI