Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En légère hausse avec le cours pivot du yuan

Marché : En légère hausse avec le cours pivot du yuan

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes affichent en général de légers gains, soulagées par l'arrêt de la dévaluation de la devise chinoise, une nouvelle qui fait passer au second plan des croissances dans l'ensemble décevantes sur le vieux continent.

Lisbonne gagne ainsi 0,7%, Zurich 0,5%, Milan 0,3%, Francfort, Londres et Madrid 0,2%, Amsterdam 0,1%, Paris se stabilise et Bruxelles cède 0,1%. A New York la veille, le Dow Jones est resté à peu près stable et le Nasdaq a perdu 0,2%.

Après trois jours de dévaluation, la Banque populaire de Chine a légèrement remonté son cours pivot à 6,3975 yuans contre dollar. 'Elle semble avoir voulu effacer le sentiment selon lequel la fixation de la devise chinoise était devenue une décision unilatérale', explique IG.

'Toutefois, le principal objet d'attention n'est plus tellement le yuan, mais le pétrole, alors que le cours du WTI a chuté sous la barre des 42 dollars', estime Nour Al-Hammoury, chief market strategist chez ADS Securities à Abu Dhabi.

Les marchés n'accordent guère d'attention aux PIB souvent décevants dévoilés ce matin en Europe, comme celui de la France qui a stagné au deuxième trimestre, alors que les économistes espéraient en moyenne une croissance de 0,3%.

De même, le PIB de l'Allemagne s'est accru de 0,4% sur le trimestre écoulé, marquant ainsi une légère accélération par rapport à la croissance de 0,3% sur les trois premiers mois de l'année, mais le consensus tablait plutôt sur 0,5%.

Plus globalement, le PIB de l'ensemble de la zone euro a augmenté de 0,3%, une croissance qui s'avère donc légèrement inférieure à celle du trimestre précédent et au consensus des économistes, de 0,4%.

D'autres indicateurs économiques doivent paraître cet après-midi aux Etats-Unis, à savoir les prix producteurs et la production industrielle pour le mois de juillet, puis l'indice de confiance de l'Université du Michigan (estimation préliminaire).

Sur le front des valeurs, Deutsche Bank cède 0,8% à Francfort et figure ainsi parmi les rares baisses du DAX : d'après Der Spiegel, l'établissement allemand pourrait devoir s'acquitter d'amendes dans plusieurs pays pour un montant total de quatre milliards de dollars.

Adecco gagne 1,8% et surperforme ainsi clairement le SMI, aidé par Credit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 79 à 85 francs suisses sur le titre du groupe helvétique de ressources humaines.

Toujours à Zurich, Swiss Life avance de 2,9%, à la suite de la publication par la compagnie d'assurance vie de bénéfices en progression sur son premier semestre, et ce, malgré l'impact négatif des variations de changes.

A Paris, les investisseurs reprennent position sur Ingenico (+4,9%) après l'annonce de l'intégration du titre à l'indice de référence mondial MSCI World Index, au détriment de Vallourec (-1,7%), qui a lui été retiré de l'indice.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI