Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : En léger retrait avec les incertitudes politiques

Marché : En léger retrait avec les incertitudes politiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent en léger retrait ce jeudi, sur fond d'inquiétudes quant aux risques politiques sur le vieux continent et de certaines publications d'entreprises mal accueillies par les investisseurs.

Paris et Madrid reculent de 0,4%, Francfort et Londres de 0,2%, Zurich, Lisbonne et Amsterdam cèdent 0,1%, tandis que Bruxelles grappille 0,1% et Milan 0,2%. A New York, le Dow Jones et le Nasdaq avancent de 0,1%.

Lukas Daalder, directeur de l'investissement de Robeco Investment, souligne que des risques politiques sont encore présents, avec les élections législatives aux Pays-Bas et la présidentielle en France qui pourraient voir s'imposer les mouvements populistes.

'Par ailleurs, la saga du plan de sauvetage de la Grèce n'est toujours pas terminée. Si elle n'a pas refait surface depuis quelques années, elle est néanmoins indirectement liée à Donald Trump et à toute autre personne susceptible d'accéder au pouvoir en Europe', poursuit-il.

Aux Etats-Unis, les inscriptions aux allocations chômage ont légèrement augmenté la semaine dernière, de 5.000 à 239.000, mais l'indice d'activité de la Fed de Philadelphie a grimpé à 43,3, là où le consensus tablait sur un recul autour de 17,5.

Par ailleurs, les mises en chantier de logements américains n'ont baissé que de 2,6%, et les permis de construire ont progressé de 4,6% en janvier, pour s'établir à des niveaux supérieurs aux estimations moyennes des économistes.

'Les indicateurs positifs sur fin 2016 et début 2017 expliquent en grande partie le discours plus 'faucon' de plusieurs membres du FOMC ces dernières semaines, dont Mme Yellen', notait d'ailleurs ce matin Aurel BGC.

Sur le plan des valeurs, Nestlé recule de 1,2% à Zurich après la publication des résultats annuels du groupe agroalimentaire, marqués par une décélération de la croissance organique des ventes en fin d'année dernière.

NN Group plonge de 6,5% et fait figure de lanterne rouge à Amsterdam, l'assureur ayant dévoilé des comptes 2016 décevants et pointé les incertitudes économiques et politiques qui pourraient affecter les marchés financiers en 2017.

Deutsche Börse avance de 0,6% à Francfort après la publication de comptes annuels de qualité par le groupe de Bourses, alors que son mariage avec son pair LSE (London Stock Exchange) a du plomb dans l'aile.

Sur le CAC40 parisien, les investisseurs saluent les publications du groupe informatique Capgemini (+1,8%), mais sanctionnent ceux de l'équipementier automobile Valeo (-1,8%) et surtout de Schneider Electric (-4,2%).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...