Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : En hausse timide sur des premiers résultats mitigés

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes avancent timidement (stabilité à Francfort, +0,1% à Londres et +0,3% à Paris), après un début de saison des résultats américains mitigé, avec un consensus battu pour JPMorgan, mais manqué pour Wells Fargo.

Sur le plan des statistiques, les ventes de détail aux Etats-Unis ont augmenté comme prévu de 0,4% en décembre, tandis que l'inflation a ralenti à +0,1% en rythme séquentiel, là où les économistes tablaient sur 0,2%.

'Les prix à la production ne laissent que peu de place au doute : les prix à la consommation ne devraient pas avoir accéléré le mois dernier. Mesurée sur un an, l'inflation devrait même avoir légèrement reculé', indiquait Aurel BGC.

En Europe, Vivendi lâche 4,2% à Paris sous le coup d'un avertissement sur résultats lancé pour 2017, alors que Carrefour s'adjuge au contraire de 2% au lendemain de l'annonce d'un accord stratégique avec Showroomprivé.

BMW Group avance de 1% à Francfort, suite à la présentation de ventes annuelles record en 2017, pour la septième année de suite, avec notamment des records pour la marque BMW proprement-dite et pour MINI.

Puma lâche 7%, sous le poids du projet de Kering de distribuer l'essentiel de ses titres de l'équipementier sportif allemand à ses actionnaires, ce qui aura pour effet d'élargir très sensiblement son flottant de 14% à 55%.

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) grimpe de 5,3% à Milan, sur fond de l'annonce qu'il prévoit d'investir plus d'un milliard de dollars dans une usine du Michigan et de payer un bonus à ses employés aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+285.60 % vs +10.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat