Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : En hausse dans le sillage des financières

Marché : En hausse dans le sillage des financières

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se redressent dans le sillage de plusieurs publications de résultats de grands groupes financiers, en particulier ceux des banques HSBC et Société générale et de l'assureur Allianz.

Lisbonne s'adjuge 1,2% et Milan 1,1%, devant Bruxelles (+0,7%), Madrid et Francfort (+0,6%), Zurich (+0,5%), tandis que Paris gagne 0,3%, Londres 0,2% et Amsterdam 0,1%. A Wall Street, le Dow Jones a terminé juste sous son équilibre, mais le S&P500 a pris 0,2%.

'Les investisseurs américains continuent de pousser les marchés d'actions plus en avant, avec une exposition accrue aux composantes les plus cycliques, au détriment des valeurs plus défensives', constatent les stratèges du courtier britannique IG.

'Les différentes banques américaines, en raison de l'augmentation de la concurrence et de hausse de la demande, ont assoupli les conditions de crédit pour les entreprises aux Etats-Unis ainsi que pour certains crédits aux particuliers', note de son côté Saxo Banque.

A Londres, HSBC bondit de 2,5% à 731 pence, propulsé par la publication par l'établissement bancaire de bénéfices en forte hausse sur le premier trimestre, grâce entre autres à une réduction des pertes sur prêts.

Parmi les valeurs en tête du DAX, Allianz s'adjuge 2,1% à 119 euros, l'assureur allemand ayant indiqué, à titre préliminaire, que son résultat net du premier trimestre a augmenté de près d'un quart sur un an.

Toujours à Francfort, si les résultats trimestriels de Commerzbank (+1,2% à 10,9 euros) sont eux-aussi bien accueillis par les investisseurs, ceux de Munich Re (stable à 148 euros) les laissent de marbre.

A Paris, Société Générale bondit de 5% à 29,9 euros après avoir publié des résultats de premier trimestre supérieurs aux prévisions et lancé un nouveau programme de réductions de coûts de 900 millions d'euros.

Les chiffres dévoilés par Lafarge (+4,7% à 51,2 euros), Legrand (+4,5% à 37 euros), et secondairement AXA (+1,2% à 14,9 euros) et Crédit Agricole (+0,4% à 7,2 euros) se trouvent aussi salués, à l'inverse de ceux d'Alstom (-8,5% à 29,5 euros).

Adecco progresse de 2,9% à 52,1 francs suisses à Zurich, les résultats plutôt décevants sur les trois premiers mois de l'année étant accompagnés de signes plus encourageants en termes d'activité sur une période récente.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...