Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : En Grande-Bretagne, l'Etat passe sous les 23% dans Lloyds

Marché : En Grande-Bretagne, l'Etat passe sous les 23% dans Lloyds

Marché : En Grande-Bretagne, l'Etat passe sous les 23% dans LloydsMarché : En Grande-Bretagne, l'Etat passe sous les 23% dans Lloyds

LONDRES (Reuters) - Le gouvernement britannique a annoncé lundi avoir placé pour 500 millions de livres (693 millions d'euros) d'actions de Lloyds Banking Group, une opération qui lui permet de ramener sa participation à un peu moins de 23% dans le groupe bancaire sauvé par l'argent du contribuable pendant la crise financière.

Le gouvernement avait injecté 20 milliards de livres dans Lloyds en 2009, prenant 40% du capital. Ses différents placements lui ont permis de récupérer à ce jour 8,5 milliards de livres, a fait savoir UK Financial Investments, l'agence qui gère les participations de l'Etat.

Toutes les actions vendues l'ont été au-dessus du prix de 73,6 pence que le gouvernement précédent avait déboursé pour renflouer l'établissement, a souligné le Trésor.

"Ces placements s'inscrivent dans notre projet de rendre Lloyds au secteur privé et de permettre au contribuable de récupérer son argent. Le produit servira à la réduction de la dette nationale", a déclaré le ministre des Finances, George Osborne, dans un communiqué.

Après quatre années de restructuration, Lloyds a versé en février son premier dividende depuis six ans.

(Sinead Cruise, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...