Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En forte hausse après un discours de Janet Yellen

Marché : En forte hausse après un discours de Janet Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens bondissent en cette dernière séance d'une semaine mouvementée, les opérateurs saluant des propos tenus la veille par Janet Yellen à l'Université du Massachusetts.

Amsterdam s'adjuge 3,2%, Paris et Milan 3,1%, Zurich 2,9%, Francfort 2,8%, Bruxelles 2,6% Londres et Madrid 2,4%, Lisbonne 2,2%. A New York la veille, le Dow Jones a reculé de 0,5% et le Nasdaq, de 0,4%.

'Hier soir, la présidente de la Fed a souhaité rassurer les marchés en indiquant qu'elle ne pensait pas que les récentes turbulences économiques dans les émergents affecteraient de manière significative la politique monétaire de la Fed', souligne Barclays Bourse.

'Les propos d'hier sont en opposition avec la déclaration de Janet Yellen la semaine dernière...mais les investisseurs pourraient être rassurés par ce discours moins anxiogène sur l'économie mondiale', poursuit-il.

'On peut raisonnablement penser qu'une hausse des taux d'ici à la fin de l'année est envisageable et nous maintenons notre prévision d'un relèvement au mois de décembre', commente Natixis.

Au chapitre des statistiques, les opérateurs prendront connaissance cet après-midi, aux Etats-Unis, de la troisième estimation du PIB de deuxième trimestre, ainsi que de la confiance des consommateurs du Michigan.

De ce côté de l'Atlantique, la confiance des ménages français s'améliore en septembre, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui augmente de trois points et atteint 97, son plus haut niveau depuis octobre 2007.

Sur le plan des valeurs, Adidas s'adjuge 3,6% à Francfort, dans le sillage des résultats dévoilés par son pair Nike : l'équipementier sportif américain a dévoilé des bénéfices nettement supérieurs au consensus grâce à une bonne santé du marché chinois.

Umicore prend 3,7% à Bruxelles, après que Groupe Bruxelles Lambert (GBL) se soit de nouveau renforcé au capital du spécialiste belge du raffinage de métaux précieux : il détenait, au 21 septembre, 15% de son capital comme des droits de vote.

A Madrid, Repsol gagne 2,6% à la suite de la cession par la compagnie pétrolière espagnole de ses 10% du capital de CLH, société de transport et de stockage pétrolier, opération qui devrait générer environ 300 millions d'euros de plus-value.

Seule valeur du SBF 120 parisien à évoluer dans le rouge, Zodiac Aerospace chute de 6,3% alors qu'un de ses clients, American Airlines, aurait annulé un contrat dans la fourniture de sièges, selon des sources de presse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI