Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En correction dans l'attente de Ben Bernanke

Marché : En correction dans l'attente de Ben Bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prises de bénéfices l'emportent sur les marchés européens à environ trois heures de la conclusion de la réunion du FOMC, qui sera suivie d'une conférence de presse de Ben Bernanke qui devrait être scrutée avec une attention particulière.

Amsterdam et Zurich avancent de 0,3%, Bruxelles de 0,1%, Francfort reste stable, Paris et Londres cèdent 0,2%, Milan et Lisbonne perdent 0,5% et Madrid, 0,8%. Wall Street recule pour sa part de 0,1%.

'Le marché table sur un statu quo du programme de rachats d'actifs pour le moment et sur le fait que Ben Bernanke précisera les intentions de la Fed pour une sortie par étape de ses rachats d'actifs (QE3)', résume un trader de RTFX.

'Il y a une forte probabilité que Ben Bernanke opère des changements mineurs à son discours, notamment en reformulant ses objectifs d'inflation et d'emploi en vue de l'ajustement de la politique de rachats d'actifs', estime Stan Shamu, analyste marché chez IG.

'Ce qui est certain, c'est que l'on pourra s'attendre à de la volatilité lors de ce discours, lorsque les marchés analyseront les propos tenus pour en déterminer les implications', prévient la stratégiste marché senior Brenda Kelly.

La politique monétaire de la Réserve Fédérale domine d'autant mieux les esprits qu'aucun indicateur économique n'était attendu aux Etats-Unis cet après-midi, hormis les stocks de pétrole qui sont ressortis en hausse de 313.000 barils la semaine passée.

ING progresse de 1,8% à 7,2 euros à Amsterdam, soutenu par UBS qui entame un suivi à 'achat' avec un objectif de cours fixé à 9,5 euros, tout en intégrant le titre de l'établissement financier sur sa liste de valeurs favorites.

A Paris, la séance est surtout marquée par l'envolée d'Alcatel-Lucent (+5,2% à 1,5 euro) après la présentation d'un plan 2013-2015 prévoyant des réductions de coûts de l'ordre d'un milliard d'euros et des cessions d'actifs pour plus d'un milliard.

Vodafone cède 1,1% à 182,4 pence à Londres, alors que selon des sources de presse, l'opérateur télécoms aurait relevé sa proposition pour un rachat du câblo-opérateur allemand Kabel Deutschland, pour contrer une offre de Liberty Media.

Darty progresse de 1,3% à 63,2 pence, après la publication de ses comptes de l'exercice 2012-2013, la compression de ses bénéfices en données ajustées étant accompagnée du maintien de son dividende par action.

H&M gagne 0,7% à 226 couronnes suédoises sur l'OMX, malgré des résultats inférieurs aux attentes pour son premier semestre, la chaine de prêt-à-porter invoquant pour l'essentiel la fermeté de la couronne suédoise.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI