Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Emmanuel Macron évoque une croissance "très faible" en Chine

Marché : Emmanuel Macron évoque une croissance "très faible" en Chine

Marché : Emmanuel Macron évoque une croissance Marché : Emmanuel Macron évoque une croissance

BERLIN (Reuters) - Les turbulences subies récemment par l'économie et les marchés financiers chinois devraient se traduire par une croissance "très faible" en Chine au cours des six à huit prochains mois et conduire la Réserve fédérale américaine à repousser à décembre au plus tôt le relèvement de ses taux d'intérêt, a déclaré mardi le ministre français de l'Economie, Emmanuel Macron.

Au cours d'un déplacement à Berlin, il a également dit s'attendre à ce que la situation économique chinoise favorise l'appréciation de l'euro, ce qui pourrait être un "léger handicap" pour l'Europe.

"Je pense qu'on aura une croissance chinoise très faible, donc on a un moteur de moins pour la croissance mondiale puisque la Chine est le premier contributeur de la croissance mondiale depuis 10 ans", a déclaré Emmanuel Macron.

"Je pense que dans les 6 a 8 mois à venir, on aura une situation difficile en Chine", a-t-il ajouté.

(Noah Barkin; Marc Angrand et Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...