Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Embraer voit une baisse de la demande pour les avions d'affaires

Marché : Embraer voit une baisse de la demande pour les avions d'affaires

Marché : Embraer voit une baisse de la demande pour les avions d'affairesMarché : Embraer voit une baisse de la demande pour les avions d'affaires

SAO PAULO (Reuters) - L'avionneur brésilien Embraer reste sous pression en raison de signes de baisse de la demande pour les gros avions d'affaires comme son Legacy 650, a admis vendredi son directeur général Frederico Curado.

La division de jets privés d'Embraer s'attend à ce que ses livraisons et ses revenus se situent cette année vers le bas de ses objectifs, a-t-il dit en mettant en avant le ralentissement de la croissance en Chine et la concurrence intense aux Etats-Unis.

"Il y a, de manière générale, des inquiétudes sur le plan macroéconomique (...) et le segment des avions d'affaires y est très sensible", a-t-il dit lors d'une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats d'Embraer.

"Par exemple on a vu plus de demande en Chine l'an dernier que cette année."

Embraer mise beaucoup sur la Chine, où il a établi une coentreprise pour assembler le Legacy 650.

L'avionneur brésilien, troisième constructeur mondial d'avions civils, a accusé au deuxième trimestre une perte nette de 5,3 millions de dollars (3,99 millions d'euros), sous le coup de charges fiscales, et son résultat opérationnel (Ebitda) a reculé de 23% sur un an à 204 millions de dollars. Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un bénéfice net de 88 millions et un Ebitda de 220 millions.

À la Bourse de Sao Paulo, le titre perdait 4,90% vers 16h20 GMT.

Brad Haynes and Roberta Vilas Boas, Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...