Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Embraer a raté le consensus au 3e trimestre

Marché : Embraer a raté le consensus au 3e trimestre

Marché : Embraer a raté le consensus au 3e trimestreMarché : Embraer a raté le consensus au 3e trimestre

SAO PAULO (Reuters) - Embraer a annoncé jeudi une baisse de 19% de son bénéfice au troisième trimestre car le troisième avionneur mondial a surtout vendu des avions plus petits et dégageant moins de marges, ce qui soulève des questions concernant ses objectifs pour ces dernières.

Le bénéfice net a baissé à 52,9 millions de dollars (environ 39 millions d'euros), alors que le consensus Reuters le donnait à 75 millions.

Embraer avait à l'origine publié ses comptes en réals brésiliens, suivant une méthode comptable qui donnait une baisse du bénéfice net ramenée à 10%.

Le chiffre d'affaires a diminué de 8%, du fait de la gamme d'avions vendus, même si les charges de production ont été pratiquement stables.

Le bénéfice avant intérêts, impôt, dépréciations et amortissements (excédent brut d'exploitation, EBE) a baissé de 7% à 156,4 millions de dollars (consensus: 172 millions).

La marge d'Ebitda de 11,7% sur neuf mois est très éloignée d'un objectif de 13% à 14% pour l'ensemble de l'année.

La marge opérationnelle, qui prend en compte dépréciations et amortissements, était de 6,4% sur neuf mois, là encore bien en deçà de l'objectif de 9% à 9,5%.

Brad Haynes et Roberta Vilas Boas, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...