Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EasyJet : La demande se maintient pour cet hiver et l'été prochain

jeudi 13 octobre 2022 à 11h21
Marché : EasyJet: La demande se maintient pour cet hiver et l'été prochain

LONDRES (Reuters) - EasyJet a déclaré que les réservations pour les mois à venir avançaient bien, la demande de voyages se maintenant pour cet hiver et l'été prochain malgré le ralentissement des dépenses de consommation.

Selon la compagnie aérienne britannique , les ventes de billets pour les vacances scolaires d'octobre en Grande-Bretagne et la semaine de Noël dépassent les niveaux pré-pandémiques. Le groupe prévoit en outre une hausse de 30% sur un an de ses capacités sur octobre-décembre, à 20 millions de sièges.

Le transporteur a indiqué qu'il afficherait un bénéfice ajusté, hors certains coûts (Ebitdar), pouvant atteindre 685 millions de livres (783,23 millions d'euros) pour juillet-septembre, dernier trimestre de son exercice décalé. Cela n'a pourtant pas suffi à compenser le poids sur ses résultats des annulations de vols et des restrictions liés au COVID-19.

Sur l'ensemble de l'exercice, clos fin septembre, easyJet anticipe une perte annuelle avant impôt comprise entre 170 et 190 millions de livres, en ligne avec les prévisions des analystes d'une perte d'environ 180 millions de livres.

Le groupe a également déclaré qu'il observait d'ores et déjà une certaine demande pour l'été prochain et qu'il était donc confiant malgré l'augmentation du coût de la vie.

(Reportage Sarah Young; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour