Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dynamique confirmée après les 'minutes' de la Fed

Marché : Dynamique confirmée après les 'minutes' de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens confirment leur dynamique après la publication - anticipée par erreur - du compte rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), qui confirme une nette domination des 'colombes' au sein de la banque centrale.

Lisbonne bondit de 4,1%, loin devant Madrid (+3,3%), Milan (+2,3%) et Bruxelles (+1,8%), tandis que Paris, Francfort et Amsterdam gagnent 1,6%, Zurich 1,2% et Londres 1,1%. Wall Street grimpe de 0,5% à 14.500 points et continue donc d'afficher des records 'intraday'.

Publiées avec plusieurs heures d'avance, les 'minutes' de la dernière réunion du FOMC ont confirmé un large consensus au sein de la Fed autour du maintien d'une politique monétaire accommodante, compte tenu de la faiblesse de la croissance.

Parmi les dix membres du comité, seule Esther George - la présidente de la Fed de Kansas City - s'est déclarée hostile à une politique trop bienveillante, redoutant une remontée de l'inflation sur le long terme.

Plus tôt dans la journée, les Bourses européennes ont pris connaissance des chiffres du commerce extérieur chinois, d'où ressort une progression de 14% des importations sur un an en mars, un signal positif pour la demande intérieure de l'Empire du Milieu.

En hausse de 2,7% à 42 euros, Daimler surperforme à Francfort, recherché pour son intention de réévaluer ses prévisions pour 2013 à l'occasion de ses résultats de premier trimestre, qui seront publiés le 24 avril prochain.

E.On avance de 3,4% à 14,5 euros à Francfort, et GDF Suez s'adjuge 2,8% à 15,9 euros à Paris et à Bruxelles, les deux groupes énergétiques profitant de relèvements de recommandation chez Morgan Stanley de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne'.

Siemens prend 1,2% à 81,6 euros et reste donc en ligne avec le DAX, tandis que le PDG du groupe industriel, Peter Loescher, a fait état de ses doutes quant au rebond de l'économie mondiale anticipé pour le second semestre, dans un entretien au Handelsblatt.

Air France-KLM rebondit de 5,7% à sept euros, tenant le haut du pavé à Paris et à Amsterdam, après avoir perdu plus de 11% en fin de semaine dernière pour cause de contagion d'épidémie de grippe aviaire en Asie.

Swatch Group progresse de 1,8% à 529 francs suisses à Zurich, alors que l'horloger voudrait réduire la part de composants vendus à des concurrents et que les régulateurs suisses étudieraient une proposition en ce sens, d'après le WSJ.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI