Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Droit vers les 5000 points?

Marché : Droit vers les 5000 points?

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre mardi sa dynamique haussière qui semble la pousser tout droit vers les 5000 points, après avoir déjà repris 16% sur ses plus bas de septembre.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - progresse de 0,2% à 4926,5 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

A l'exception des commandes américaines à l'industrie cet après-midi, aucun indicateur macroéconomique majeur ne figure à l'agenda aujourd'hui.

En Europe, le début de journée a toutefois été marqué par quelques publications de résultats d'entreprises (UBS, BMW).

Les stratèges de Société Générale font remarquer ce matin que c'est en zone euro que la dynamique de résultats d'entreprise est aujourd'hui la plus favorable.

'Depuis notre dernière publication (du 16 septembre), l'Euro STOXX 50 a gagné 5,4%, soit une nette surperformance par rapport au FTSE 100 qui a repris 2,4% (+4,2% en euros) et au SMI, qui s'est adjugé 0,8% (+1,3% en euros), dividendes compris', souligne SG.

'Nous sommes toujours confiants dans le fait que la zone euro va bénéficier d'éléments favorables appelés à soutenir les marchés d'actions, avec la BCE qui devrait augmenter la taille et la durée de son QE', poursuit le bureau d'études.

Hier, le S&P 500 a gagné 1,2% et en a terminé à 2104 points, à 1,5% de son record absolu, alors que la saison des résultats s'avère toujours aussi 'mitigée' aux Etats-Unis.

Sur les 69% des composantes de l'indice S&P qui ont d'ores et déjà dévoilé leurs résultats de 3ème trimestre, seules 51% ont fait mieux que prévu, contre une moyenne de 52% sur les 10 dernières années.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...