Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dopé par les chiffres de la croissance

Marché : Dopé par les chiffres de la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres de la croissance meilleurs que prévu chez les deux poids-lourds de la zone euro soutiennent le moral des investisseurs sur les places boursières européennes, dans l'attente de nouveaux indicateurs américains.

Milan s'adjuge 1%, devant Francfort et Madrid (+0,6%), Amsterdam (+0,5%) et Paris (+0,4%), tandis que Lisbonne gagne 0,3%, Bruxelles 0,2%, Londres et Zurich 0,1%. A Wall Street, le Dow Jones a pris 0,4% et le Nasdaq, 0,9%.

Les marchés saluent les chiffres de l'économie allemande qui s'est accrue de 0,4% au quatrième trimestre 2013, selon une première estimation, battant ainsi légèrement le consensus des économistes (+0,3%).

Le PIB a été dopé par une contribution favorable des échanges extérieurs, les exportations de biens et services ayant augmenté sensiblement plus vite que les importations, alors que 'la demande intérieure a donné des signaux mitigés', selon Natixis.

De même, l'économie française a enregistré une croissance de 0,3% sur les trois derniers mois de 2013, soit là aussi un peu plus que le consensus (+0,2%), grâce à une accélération des dépenses de consommation des ménages.

Ainsi, le PIB a augmenté de 0,3% dans la zone euro et de 0,4% dans l'UE par rapport au trimestre précédent. Sur l'ensemble de l'année 2013, le PIB de la zone euro a diminué de 0,4%, tandis que celui de l'UE a augmenté de 0,1%.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs doivent prendre connaissance des prix à l'importation, puis de la production industrielle pour le mois de janvier, avant l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan.

ThyssenKrupp grimpe de 2,7% à 20,2 euros et caracole en tête du DAX de Francfort, salué pour des bénéfices sous-jacents meilleurs que prévu et des prises de commandes dynamiques sur son premier trimestre comptable.

Volkswagen gagne de son côté 0,9% à 201,7 euros, le constructeur automobile affichant des livraisons de véhicules en hausse de 6,5% à 798.100 unités, ce qui lui permet de revendiquer un 'bon début pour une année difficile'.

A Paris, Technicolor bondit de 6,6% à 4,4 euros, alors que les analystes de Morgan Stanley ont relevé leur recommandation sur la valeur de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif de cours rehaussé de 4,5 à 5,2 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI