Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dopé par les bonnes performances de Wall Street

Marché : Dopé par les bonnes performances de Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note positive jeudi, après les bonnes performances de Wall Street la veille, dans un marché occupé par une avalanche de résultats de sociétés et quelques indicateurs importants.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait gagner jusqu'à dix points au cours des tous premiers échanges, dans un peu plus d'une demi-heure.

'Les investisseurs semblent avoir relégué à l'arrière de leur pensée les préoccupations concernant les élections en Italie', constate un observateur.

Le professionnel rappelle que la dernière adjudication italienne a donné lieu à une demande soutenue démontrant une certaine confiance dans la signature du pays, ce qui a eu pour effet immédiat d'apaiser les rendements obligataires.

'Le marché obligataire joue un rôle central et si tout se passe bien de ce côté-là, tout le monde est content', explique l'analyste.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 2,7%.

La veille, le le Dow Jones s'était envolé de 1,3% et signé sa quatrième meilleure clôture de tous les temps.

En provenance des Etats-Unis, les investisseurs attendent aujourd'hui la deuxième estimation du PIB du quatrième trimestre, qui devrait être revue à la hausse, de -0,1% en version initiale à +0,5% en rythme annualisé.

En Europe, et plus particulièrement à Paris, le début de journée a été animé par toute une série de résultats de sociétés.

GDF Suez a annoncé avoir atteint tous ses objectifs financiers en 2012, affichant un résultat net annuel en hausse de 11%, dans un contexte économique et sectoriel qualifié de 'difficile'.

Des groupes comme Veolia Environnement, Essilor, Arkema, Iliad et Steria ont également levé le voile sur leurs comptes annuels dans la matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI