Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dollar et livre en hausse face à l'euro

Marché : Dollar et livre en hausse face à l'euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le dollar s'est brusquement raffermi face à l'euro après la publication d'une série d'indicateurs économiques américains, la monnaie européenne étant passée en quelques minutes de 1,330 dollar à 1,323 dollar.

En particulier, le billet vert a profité d'une baisse surprise des inscriptions aux allocations chômage la semaine dernière : elles ont diminué de 15.000 à 320.000, alors que le consensus tablait sur une hausse autour de 340.000.

La moyenne mobile sur quatre semaines est ressortie en retrait de 4.000, s'établissant à 332.000. Sur la semaine du 3 août, le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a baissé à 2,969 millions, contre 3,023 millions la semaine précédente.

Autre bonne nouvelle, les conditions dans l'industrie manufacturière ont peu changé en août dans la région de New York, selon l'indice dit 'Empire State' de la Fed locale qui ressorti à 8,2 contre 9,5 en juillet. A titre de comparaison, le marché l'anticipait en baisse autour de 5.

Les industriels de la région se montrent plus optimistes en ce qui concerne leurs perspectives à un horizon de six mois, avec un indice remonté à 37,4, et la composante liée à l'emploi s'est inscrite en hausse, à 10,8.

Enfin, après une hausse de 0,5% en juin, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont comme prévu augmenté de 0,2% en juillet, en données totales comme hors éléments volatils que sont les prix alimentaires et l'énergie.

Par rapport à la devise nippone, l'euro s'inscrit en hausse à 130,3 yens, de même que le dollar à 98,5 yens. L'euro recule par rapport à la livre sterling, à 0,852 livre, la devise britannique profitant d'une hausse de 1,1% des ventes de détail en volume en juillet.

'Les prix de l'immobilier montent, l'emploi progresse et les gens dépensent plus : il est difficile de ne pas penser que l'économie britannique entre dans un cycle auto-entretenu qui nous permettra de sortir de l'ornière', estime-t-on chez IG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI