Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dollar en retrait face à l'euro et au yen

Marché : Dollar en retrait face à l'euro et au yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le billet vert perd du terrain par rapport aux autres devises majeures, après la parution de données peu reluisantes concernant l'économie américaine : ainsi, alors qu'il était atone vers 1,360 dollar ce matin, l'euro s'apprécie à 1,364 dollar cet après-midi.

Le PIB des Etats-Unis s'est contracté de 2,9% en rythme annualisé au premier trimestre 2014, et non plus seulement de 1% comme en estimation précédente. Les économistes n'attendaient pourtant qu'une révision en baisse vers -1,5% environ.

Le Département du Commerce explique cette révision par le fait que la hausse des dépenses de consommation des ménages s'est montrée plus faible qu'estimé précédemment, et par une contraction des exportations plus importante.

Par ailleurs, les commandes de biens durables ont reculé de 1% en mai, là où le consensus n'anticipait qu'un repli d'à peine 0,1%. Dans l'ensemble, elles ont été pénalisées par une baisse des achats de machines-outils et de matériels de communications.

Par rapport à la monnaie nipponne, l'euro reste atone à 138,7 yens, alors que le dollar recule à 101,7 yens. Enfin, la monnaie unique s'apprécie encore légèrement par rapport à la devise britannique pour atteindre 0,802 livre.

'La livre sterling a glissé depuis ses plus hauts mardi après que le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mark Carney, ait mis un terme aux attentes autour d'un probable relèvement de taux plus tard cette année', rappelle-t-on chez RTFX.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI