Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dollar en hausse avec la faiblesse du pétrole

Marché : Dollar en hausse avec la faiblesse du pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro cède 0,3% face à la devise américaine à 1,115 dollar, par rapport à 1,118 dollar mercredi soir : le billet vert progresse sur fond de faiblesse des cours du pétrole à un peu moins de 42 dollars le baril.

'Beaucoup s'inquiètent de la volonté manifeste des vendeurs de ramener le baril autour du seuil des 35 dollars' prévient Angus Nicholson, analyste marché chez IG au vu du décrochage récent du baril WTI.

Si les cours du pétrole vont certainement rester au centre de l'attention cet après-midi, les investisseurs vont aussi prendre connaissance, aux Etats-Unis des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et des prix à l'importation pour juillet.

'Il faudra garder un oeil sur les ventes de détail et les prix à la production', ajoute FxPro, précisant qu'une 'lecture positive est susceptible de pousser le dollar à la hausse, alors que des chiffres négatifs pèseraient probablement en sens inverse'.

Par rapport à mercredi soir, l'euro-yen cède 0,1% à 113,0, tandis que le dollar-yen avance de 0,2% à 101,4. L'euro-livre sterling reste globalement stable à 0,859 et l'euro-franc suisse perd 0,3% à 1,087.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI