Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Dixons Carphone relève sa prévision de bénéfice

Marché : Dixons Carphone relève sa prévision de bénéfice

tradingsat

LONDRES (Reuters) - Le distributeur britannique d'électroménager et de téléphonie mobile Dixons Carphone a annoncé mercredi avoir revu à la hausse sa prévision de bénéfice annuel, en raison d'une performance commerciale trimestrielle supérieure aux attentes, surtout en Grande-Bretagne.

Le groupe créé l'an dernier par la fusion de Dixons Retail et Carphone Warehouse a précisé que les ventes de ses magasins ouverts depuis plus d'un an avaient augmenté de 9% sur les 17 semaines au 2 mai, le quatrième trimestre de son exercice fiscal.

Le consensus des estimations des analystes financiers donnait une hausse de 4% seulement.

Les marges brutes du groupe sont restées stables sur l'exercice, a-t-il précisé.

En conséquence, le bénéfice imposable courant devrait être légèrement supérieur à la fourchette indicative donnée auparavant, qui allait de 355 à 375 millions de livres (489 à 516 millions d'euros).

La division Royaume-Uni et Irlande a porté la performance avec une croissance du chiffre d'affaires à périmètre comparable de 13%, dépassant largement le consensus des analystes qui donnait 5%.

Sur la même base, les ventes ont augmenté de 1% dans les pays nordiques et de 8% en Europe méridionale.

L'action est stable à 479,15 pence vers 10h35. Elle a gagné plus de 50% ces 12 derniers mois.

(James Davey, Marc Angrand et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...