Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Digère mal les données américaines

Marché : Digère mal les données américaines

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs n'ont pas vraiment apprécié les statistiques dévoilées cet après-midi outre Atlantique. Ils attendent désormais la publicationdu livre beige de la Fed à 20h00.

A quelques minutes de la clôture, Londres lâche 2%, Paris 1,7%, Bruxelles 1,4%, Amsterdam 2,1%, Francfort 1,1%, Zurich 1,8%, Lisbonne 1,2%, Madrid et Milan 0,9%.

'Les derniers chiffres décevants issus de la première économie mondiale ont réduit les prévisions tablant sur un ralentissement du QE et ont stimulé les marchés mondiaux en début de semaine', indique Emman Xuereb, trader chez RTFX. 'Cependant, deux responsables de l'institution monétaire américaine ont laissé en entendre mardi que la Fed pourrait prochainement commencer à diminuer son soutien à l'économie', ajoute-t-il.

Les créations d'emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis en mai sont ressorties inférieures aux attentes, à en croire l'enquête mensuelle ADP.Il a été créé 135.000 emplois le mois dernier, alors que le marché attendait autour de 160.000 nouveaux postes.

La productivité non agricole des Etats-Unis, révisée en légère baisse, a augmenté de 0,5% au premier trimestre 2013, d'après des données révisées du Département du Travail.

La croissance du secteur des services a accéléré aux Etats-Unis en mai, montre la dernière enquête mensuelle réalisée par l'Institut for Supply Management.

L'indice ISM non-manufacturier a progressé à 53,7 contre 53,1 en avril, alors que les analystes l'attendaient en hausse moins marquée à 53,5.

Les commandes à l'industrie américaine ont augmenté de 1% en avril 2013, à 474 milliards de dollars, selon des chiffres du Département du Commerce, alors que le consensus tablait plutôt sur une hausse de 1,4%.

Dans la matinée, les opérateurs ont appris que la contraction dans le secteur privé de la zone euro s'est ralentie au mois de mai, le redressement de l'activité en Allemagne ayant plus que compensé la faiblesse de la France, d'après la dernière enquête PMI de Markit. L'indice final de l'activité des services pour la zone euro ressort à 47,2 en mai contre 47 en avril et 47,5 en estimation 'flash'.

En outre, l'expansion du secteur britannique des services s'accélère encore en mai 2013, d'après une enquête réalisée par Markit et le CIPS auprès des directeurs d'achats.Leur indice PMI des services s'est redressé en effet à 54,9 le mois dernier, contre 52,9 au mois d'avril.

Par ailleurs, au cours du premier trimestre 2013, le PIB de la zone euro a reculé de 0,2% et celui de l'UE de 0,1% par rapport au trimestre précédent, selon les deuxièmes estimations publiées par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne qui confirme les estimations rapides dévoilées le 15 mai dernier.

Les ventes de détail ont quant à elles diminué de 0,5% en avril par rapport à mars dans la zone euro, selon des estimations publiées jeudi par Eurostat.

SAP lâche 2% à 57,3 euros, malgré l'acquisition d'hybris, un éditeur suisse de logiciels de commerce en ligne et de communication multicanal.

Bayer (-0,6% à 81,5 euros) a mis la main sur 96,4% du capital de Conceptus dans le cadre de son offre publique d'achat amicale sur le spécialiste américain de la contraception féminine.

Dexia Crédit Local a annoncé ce matin l'entrée en négociations exclusives avec la Société hospitalière d'assurances mutuelles (Sham) en vue de lui céder la totalité de sa filiale Sofaxis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...