Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Digère les nombreuses données

Marché : Digère les nombreuses données

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs décryptent toutes les statistiques parues au cours des dernières heures, plutôt favorables.

Bruxelles gravite à l'équilibre, Zurich et Amsterdam grappillent 0,2%, Francfort avance de 0,3%, Londres de 0,4%, Madrid de 0,5%, Milan et Paris de 0,6%, tandis que Lisbonne grimpe de 1,2%.

Janet Yellen a donné le sourire. 'Elle a affirmé que la Fed disposait encore d'une marge de manoeuvre pour aider l'économie qui aura encore besoin d'un stimulus monétaire pour une période prolongée', souligne Rudolf Muscat, trader chez RTFX.

Toute une série de statistiques a été dévoilée au cours de la matinée. Dans la zone euro, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières s'est établi à 11,9% en février 2014, stable depuis octobre 2013.Il se situait à 12% en février 2013.En Allemagne, le taux de chômage a diminué en mars.

La reprise du secteur manufacturier s'est poursuivie en mars dans la zone euro, à la faveur notamment d'un retour de la croissance en France, selon les données finales d'une enquête publiée mardi par Markit.

L'indice désaisonnalisé PMI final Markit pour l'industrie manufacturière s'est établi en léger repli à 53 au mois de mars, contre 53,2 en février, mais aligne un neuvième mois consécutif en zone d'expansion.

Le secteur manufacturier français se redresse en mars, après deux années ininterrompues de contraction.L'indice des acheteurs PMI - un indice désaisonnalisé conçu pour mesurer la performance globale de l'industrie manufacturière - s'inscrit en effet à 52,1, contre 49,7 en février, atteignant son plus haut niveau depuis juin 2011.

Le secteur manufacturier du Royaume Uni ralentit un peu son expansion, à en croire l'indice PMI du CIPS et de Markit qui passe de 56,2 en février à 55,3 en mars.

Le moral s'améliore une nouvelle fois dans l'industrie japonaise, au vu des résultats de l'enquête trimestrielle Tankan réalisée par la Banque du Japon.

A 16h00, paraîtront aux Etats-Unis l'ISM manufacturier pour mars, attendu en hausse autour de 54, et les dépenses de construction pour février.

WPP (+0,9%) a indiqué que sa filiale JWT a acquis la société française X-Prime, présentée comme 'un leader du marketing numérique créatif en France'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI