Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Deutsche Börse songe à céder sa plate-forme ISE

Marché : Deutsche Börse songe à céder sa plate-forme ISE

Marché : Deutsche Börse songe à céder sa plate-forme ISEMarché : Deutsche Börse songe à céder sa plate-forme ISE

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Börse envisage de céder International Securities Exchange (ISE), sa plate-forme américaine sur les contrats d'options, apprend-on jeudi d'une source proche de la société.

Aucune banque n'a été mandatée pour aider l'opérateur de la Bourse de Francfort à vendre sa plate-forme de transactions, précise la source qui ajoute que les niveaux de valorisation sont trop faibles pour que l'opération se fasse dans un avenir proche.

L'affaire ne représenterait que 1,0 à 1,5 milliard de dollars, ajoute-t-elle, soit moins de la moitié du prix auquel l'opérateur allemand l'a acheté il y a environ sept ans, confirmant une information de l'agence Bloomberg News.

Deutsche Börse avait acquis ISE en 2007 pour 2,8 milliards de dollars (2,05 milliards d'euros).

Ce projet de cession d'ISE fait suite à une série de récentes déceptions pour ISE, dont un refus d'autorisation de proposer des options sur certains indices américains importants.

Une porte-parole de l'opérateur de marchés allemand a refusé de commenter ces informations.

(Edward Taylor et Andreas Kroener, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...