Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Deutsche Bank se retire du trading de matières premières

Marché : Deutsche Bank se retire du trading de matières premières

Marché : Deutsche Bank se retire du trading de matières premièresMarché : Deutsche Bank se retire du trading de matières premières

LONDRES (Reuters) - Deutsche Bank a annoncé jeudi la fermeture de la plus grande partie de ses activités de trading de matières premières en raison des nouvelles contraintes réglementaires, devenant la dernière banque en date à cesser ou réduire ce type d'opérations jadis lucratives.

La première banque allemande a précisé qu'elle ne pratiquerait plus de négoce dans l'énergie, l'agriculture, les métaux de base et le vrac sec. Elle ne conservera que quelques activités dans les métaux précieux et les dérivés financiers.

Le trading de matières premières n'est plus aussi intéressant qu'auparavant pour le secteur bancaire en raison d'une baisse des marges, d'une mobilisation de capitaux plus importante et d'un durcissement marqué du cadre réglementaire.

"La décision de recentrer notre activité dans les matières premières s'explique par le fait que nous avons identifié de meilleures manières de déployer notre capital et nos ressources du bilan", a dit Colin Fan, co-directeur de la division Corporate Banking & Securities de la banque.

"Cette décision est notre réponse aux changements réglementaires qui touchent l'ensemble du secteur et elle aura aussi pour effet de réduire la complexité de nos activités".

JPMorgan a mis en vente cet été son activité de trading de matières premières physiques et Morgan Stanley songe à une cession ou à une scission de ce type d'activités depuis près de deux ans.

La décision de la Deutsche Bank aboutira à la suppression de quelque 200 postes.

David Sheppard et Ron Bousso, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...