Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Deutsche Bank confirme les modalités de son appel au marché

Marché : Deutsche Bank confirme les modalités de son appel au marché

Marché : Deutsche Bank confirme les modalités de son appel au marchéMarché : Deutsche Bank confirme les modalités de son appel au marché

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank a annoncé dimanche l'émission de 687,5 millions d'actions nouvelles dans le cadre de son augmentation de capital de huit milliards d'euros dont la période de souscription s'ouvrira mardi pour une durée de deux semaines.

Le prix de souscription a été confirmé à 11,65 euros et les investisseurs auront droit à une nouvelle action pour deux détenues.

Les actions nouvellement émises donneront droit à un dividende au même titre que celles existantes, a ajouté la banque qui publiera lundi le prospectus de l'offre.

Deutsche Bank avait dévoilé le 5 mars son projet d'appel au marché et d'autres initiatives stratégiques, comme l'introduction en Bourse de sa filiale de gestion d'actifs, afin de redresser ses fonds propres.

Le prix proposé de 11,65 euros représentait une décote de 39% par rapport au dernier cours de clôture, qui était alors de 19,14 euros. Le titre de la première banque allemande a clôturé vendredi à 17,86 euros.

L'augmentation de capital, la quatrième depuis 2010 pour Deutsche Bank, fait suite à une perte nette de 1,4 milliard d'euros essuyée l'an dernier et vise à tirer un trait sur une longue série de scandales financiers qui lui ont coûté au total 15 milliards d'euros de frais de litige depuis 2012.

La banque avait dit précédemment qu'elle attendrait la fin des négociations en cours sur les nouvelles règles prudentielles pour le secteur, dites de Bâle III, avant de présenter son plan de redressement. Faute d'avancée des régulateurs, elle a choisi de tourner la page dès à présent.

(Edward Taylor et Arno Schütze, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...