Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Deutsche Bahn envisagerait de supprimer des milliers de postes

Marché : Deutsche Bahn envisagerait de supprimer des milliers de postes

Marché : Deutsche Bahn envisagerait de supprimer des milliers de postesMarché : Deutsche Bahn envisagerait de supprimer des milliers de postes

BERLIN (Reuters) - Le groupe allemand de transport ferroviaire Deutsche Bahn envisage de mettre en oeuvre un vaste plan d'économies qui inclurait la suppression de plusieurs milliers de postes, notamment dans le fret, a-t-on appris jeudi de sources proches du projet.

Selon celui-ci, environ 5.000 emplois seraient menacés dans la seule division de fret.

Le groupe public travaille avec le cabinet de conseil McKinsey sur ce projet, qui doit être bouclé d'ici décembre et validé par le conseil de surveillance.

Deutsche Bahn s'est refusé à confirmer l'existence du projet.

"Il y a des idées qui sont à l'étude et qui n'ont en aucune manière été validées par le conseil, donc nous ne ferons aucun commentaire", a dit un porte-parole.

Deutsche Bahn a réalisé en 2014 un bénéfice d'exploitation en baisse de près de 6% à 2,1 milliards d'euros.

(Markus Wacket; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...