Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Détente sur les taux après l'inflation et chômage

Marché : Détente sur les taux après l'inflation et chômage

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bunds se détendent un peu plus encore ce mardi, à 0,908% contre 0,92%, les OAT glissent de 1,2950 (contre 1,2780% lundi), stimulés par chute de l'inflation en Europe vers un nouveau plancher de 0,3% au mois d'août, puis un chômage qui stagne en Europe au contact de ses records, à 11,5% (44,5% de sans emplois chez les moins de 26 ans en Italie).

L'OCDE observe également un ralentissement au sein des 34 pays membres (1,8% en août contre 1,9% en juillet) et parmi le groupe constituant le 'G20' avec une inflation à 2,7% contre 2,8%).

Autant de mauvais chiffres qui devraient pousser la BCE à se montrer plus 'pro-active' au cours des prochains mois et à l'annoncer dès ce jeudi 2 octobre, en précisant de quelle manière elle va mener ses opérations de rachats d'actifs de type MBS et tenter d'inciter les banques à profiter des 7 prochains LTRO.

Aux Etats Unis, les prix immobiliers ont progressé de +0,6% en juillet selon l'enquête de Case/Shiller qui porte sur les 20 premières métropoles américaines: même si c'est en encore de la hausse, le rythme annuel continue de ralentir.

Les T-Bonds reperdent la moitié du terrain gagné la veille, soit une hausse de 2Pts de base du rendement à 2,50 contre 2,48%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI