Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Détente sur les taux après 'Empire State'

Marché : Détente sur les taux après 'Empire State'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Si nombre d'économistes se montrent surpris par la vigueur de l'indice 'Empire State' de la FED (qui explose de 14,7 vers 27,5 au lieu de 16 anticipé), les marchés obligataires ne se montrent pas impressionnés et les taux longs US n'enregistrent même pas un frémissement à la hausse.

Le T-Bond 2024 se détend de 2Pts de base à 2,59% alors qu'à 48H du communiqué final de la FED (à l'issue du FOMC qui débute demain), un tel signe de vigueur de l'activité industrielle sur la cote Est des Etats Unis pourrait inciter les membres de la banque centrale à supprimer la mention 'période très étendue' (synonyme d'aucun horizon de temps) concernant une politique 'ultra-accommodante').

La même sérénité règne en Europe où les Bunds se reprennent, avec un taux ramené à 1,02 contre 1,04% vendredi.

Détente symbolique en Italie sur les BTP à 2,46% contre 2,47% mais véritable reprise en main des 'bonos' espagnols qui effacent 7Pts de base à 2,34 contre 2,41% (soit le titre du terrain perdu la semaine dernière, les 'bonos' ayant vu le '10 ans' se dégrader de 20Pts de base).

Absence totale de mouvement et de volatilité sur les 'gilts' britanniques à 2,53%, les sondages sur l'indépendance écossaise étant très partagés... mais la 'City' continue de croire au maintien de l'unité des pays anglo-saxons avec la Livre comme monnaie commune.

Les opérateurs ont de quoi s'y perdre en terme d'activité puisque la production industrielle des Etats-Unis a été estimée en contraction de 0,1% en août (après +0,2% en juillet), là où les analystes tablaient au contraire sur une hausse de l'ordre de 0,3%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI